Translate

mardi 31 décembre 2013

Fred Dupin est un musicien de jazz spécialisé en jazz classique, musique qu'il pratique en tant que trompettiste professionnel depuis 1999, et en tant que tubiste professionnel (sousaphone et symphony-bass) depuis 2011.

Avant cela et dans sa jeunesse, il a suivi le cursus complet des études musicales de l'école de musique de La Teste de Buch en Gironde, école municipale dirigée par son père trompettiste Jean Dupin. Après cela il a poursuivit ses études au Conservatoire National de Région de Bordeaux où il obtient son prix à l'unanimité du jury à l'âge de 16 ans, puis au Conservatoire de la ville de Paris où il poursuit ses études et expériences musicales avant d'embrasser sa carrière de musicien professionnel. 

Attiré par les musiques dites actuelles, il se produit en concert de très nombreuses fois depuis plus de vingt ans avec des orchestres de musique classique, de variétés, de Reggae, de Salsa, de Blues et de Funk, et suit un cursus de deux ans (1998 et 1999) à l'IACP à Paris avec les frères Belmondo ainsi qu'au sein du Big Band du CNSM de Paris sous la direction de François Théberges. 
Tout ce travail lui permet de perfectionner ses connaissances et aptitudes au jeu de section en grand orchestre, en improvisation en tant que soliste, et en écriture de la musique (arrangement et composition jazz).

A l'âge de 44 ans (en 2014), Fred Dupin est aujourd'hui un musicien professionnel multi instrumentiste (trompette et tuba) très expérimenté en improvisation, en lecture de partition et en écriture de la musique jazz.
Il pratique également la contrebasse, le cornet, le bugle, le piano, le chant et les percussions (washboard).


Seconde vidéo de Fred Dupin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire