Translate

NEW BUMPERS JAZZ BABiES


Le jazz est très certainement le phénomène culturel le plus important du XX° siècle, source de nombreux courants, d'influences et de styles.



Le NEW BUMPERS JAZZ BAND est un orchestre français de Jazz Traditionnel appelé aussi Jazz Classique.

Il s'inscrit dans le respect de cette musique "jeune" de ce siècle inventif et empreint de cette douce liberté des années folles que l'on appelle "JAZZ".

L’orchestre a été créé à Bordeaux en juin 2000 sous l'impulsion du trompettiste, tubiste Fred DUPIN, également compositeur, arrangeur et directeur musical de la formation.

Vous retrouverez donc, ou découvrirez, toute l'authenticité d’un Jazz riche, festif, varié et entrainant, parfaitement adapté à la danse !

Trois principales vagues de musiciens ont traversé cette formation depuis son début.
Plusieurs invités de marque ont participé à différents projets d’enregistrements (CD & DVD) et de tournées de concerts en France et aux Etats-Unis.
Notamment des musiciens de la Nouvelle-Orléans tels que Jacques Gauthé, Tim Laughlin, Duke Heitger, Lars Edegran, mais aussi des musiciens français tels que Paul Chéron, Guillaume Nouaux, Frédéric Couderc, Julien Brunetaud et Olivier Lancelot. 
Les albums en questions sont visibles sur la page « Discographie » de ce site. 




Projet actuel : 

NEW BUMPERS 

JAZZ BABiES:


Né de la rencontre du groupe NEW BUMPERS JAZZ BAND et du collectif Jazzlesk (collectif réunissant des danseuses spécialisées en danse burlesque et effeuillage), 

NEW BUMPERS JAZZ BABiES évoque l’authenticité des PARADES festives que l’on peut rencontrer dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans, notamment au moment des festivals et du Mardi Gras.

Nos danseuses ouvrent le chemin vers de très bons moments festifs où chacun peut se laisser aller à danser et à chanter, entrainé par le groove puissant de l’orchestre en configuration Brass Band!








Instagram du Collectif Jazzlesk : cliquer ici

  Références des musiciens du collectif : cliquez ici 

Vidéo en configuration 
« Parade » 
du 
NEW BUMPERS JAZZ BABiES : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire