Translate

Les ZinZins du Jazz

Les ZinZins du Jazz ont choisi de faire revivre, sous l'intitulé "Hello McKinney!", le répertoire d'un des plus brillant orchestre de jazz de la fin des années 20 considéré sûrement comme le plus virtuose de son ère, celui du McKinney's Cotton Pickers connu aussi sous le nom de The Chocolate Dandies.
Ces orchestrations, pour la plupart écrites par le fameux saxophoniste Don Redman, ont été considérées par les critiques de l'époque comme de vrais petits chefs-d’œuvre intemporels. Elles ont été soigneusement transcrites pour les ZinZins du Jazz par Pascal Drapeau et Fred Dupin.

A l'écoute de ces morceaux, vous vous rendrez compte très rapidement à quel point cet orchestre était à l'avant-garde de son temps tant la richesse de sa musique était et reste toujours aussi inventive et riche de combinaisons harmoniques, instrumentales et rythmiques.

Pour le plus grand plaisir de vos oreilles et de vos jambes, les ZinZins du jazz abordent aussi, avec  passion et précision, le répertoire des orchestres phares des années 1925 à 1935 aux Etats-Unis comme celui de Duke Ellington, Paul Whiteman, Fletcher Henderson, King Oliver... mais aussi du premier chef d'orchestre de jazz français, Julien Porret.

Malgré la grande technicité des morceaux qu'ils abordent, Les ZinZins du Jazz ne se prennent pas au sérieux et cultivent un sens de l'humour collectif qu'ils aiment partager avec leur public.
Un peu zinzins tout de même!!

Seconde vidéo des ZinZins du Jazz

Troisième vidéo de ZinZins du Jazz

Les ZinZins du Jazz sont:
Pascal Drapeau / trompette lead et transcriptions
Franck Vogler / trompette
Gaëtan Martin / trombone
Michel Mondou / clarinette et saxes soprano et alto lead
Thomas Lachaize / saxes soprano, alto et baryton
François-Marie Moreau / saxes soprano, ténor et chanteur lead
Jim Husky / piano et chanteur lead
Laurent Mastella / banjo et guitare
Fred Dupin / tuba, contrebasse, transcriptions, arrangements et Band Leader
Pascal Legrand / batterie
+
Pierre Maury / danseur de Lindy Hop invité
Philou Nagau / danseur de claquette et chanteur lead invité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire